Baptême

Le Baptême est le sacrement de la foi en Dieu-Trinité. La foi nécessaire pour le Baptême n’est pas une foi mûre et parfaite, mais un début appelé à se développer dans l’Eglise. La foi grandit encore après le Baptême. C’est pourquoi chaque année l’Église célèbre, dans la Vigile Pascale, le renouvellement de la « Profession de Foi » du Baptême.

• Les nouveau-nés

Les parents qui désirent faire baptiser un enfant sont invités à passer au service accueil de la paroisse environ trois mois avant la date souhaitée pour la célébration. Ils participeront à une rencontre le premier jeudi du mois.

• Les enfants

La préparation au baptême s’effectue dans le cadre de la catéchèse : au sein des établissements scolaires du quartier pour les enfants en âge scolaire, dans le cadre de la catéchèse de la paroisse pour les enfants non scolarisés dans les établissements du quartier.

Contact :
Isabelle Mottez, fmottez@free.fr
Groupe scolaire Thérèse d’Avila : Hugues Trollé, htrolle@gmail.com
Groupe scolaire La Salle : Nathalie Deleest, nathalie.deleest@lasallelille.com
Groupe scolaire Ste Elisabeth : Christophe Gernez, ch.gernez@laposte.fr

• Les adultes

Pour les adultes, les demandes sont examinées au cas par cas. Un cheminement est proposé dans le cadre du doyenné par le service catécuménat.

Contact :
Services d’accueil de la paroisse

Nouvelles dates:

Les prochaines dates :