La fraternité des parvis

La Fraternité Diocésaine des Parvis rassemble des hommes et des femmes de toutes générations qui reconnaissent dans la charte de la fraternité leur désir de vivre l’évangile dans le monde d’aujourd’hui. Ensemble, ils cherchent à vivre une Eglise centrée sur le Christ, dans une dynamique communautaire. Passionnés par la vie du monde, les membres de la fraternité cherchent à rendre l’Eglise présente sur les parvis de l’humanité. Ils croient que leurs engagements dans le monde éclairent leur foi. En équipe, ils veulent écouter la Parole et donner la parole. La Fraternité Diocésaine des Parvis anime plusieurs lieux dans le diocèse de Lille, dont un sur le territoire de la paroisse de la Réconciliation, près de la pharmacie du 46 boulevard de Metz.

Chaque jeudi, la Fraternité des parvis invite les personnes qui le souhaitent à un repas partagé du type auberge espagnole de 19h à 20h, suivi d’un temps de prière de 20h à 21h.

Grégoire Noirot-Nérin, gregoire.noirotnerin@gmail.com