WE de formation missionnaire

Chers amis,
D’une manière ou d’une autre, vous êtes investis ou proches de la vie de notre paroisse. Avec l’équipe d’animation paroissiale, nous nous réjouissons de partager avec vous tous le souci d’une communauté joyeuse, accueillante et missionnaire !
Nous vous proposons de vivre avec nous une expérience transformatrice au cours d’un week-end de formation à Paris, les 20 et 21 avril prochain.
Celui-ci sera organisé par les parcours Alpha, et regroupera une douzaine d’autres paroisses. Avec leurs curés, je suis depuis octobre un parcours intitulé “Pasteur selon mon cœur” et ce week-end sera l’occasion de vous y partager ses essentiels.
Dans une ambiance festive et fraternelle, nous aborderons ainsi des sujets divers : la connaissance de soi, le travail en équipe, la conduite des changements, la construction d’une vision partagée. Je peux vous témoigner de la richesse et de l’intérêt des outils proposés !
N’hésitez pas à en parler autour de vous, ou à transférer ce message, en particulier à ceux qui sont engagés à vos cotés.
Comment ?
Il suffit de s’inscrire sur le formulaire paroissial pour être tenu au courant, et de prévoir votre transport pour l’aller et le retour (vous trouverez les horaires et le lieu ci-dessous).
La paroisse prend en charge le logement dans une communauté religieuse, sauf si vous décidez de vous organiser par vos propres moyens. Attention cependant nous n’avons pour le moment réservé que 15 places.
Combien ?
Seront à votre charge :
  • 38€/personne pour l’inscription à la formation (le lien vous sera envoyé par la suite)
  • les transports
  • le pique-nique du samedi midi
En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à m’en parler, ou à un membre de l’eap : il ne faut pas que cela soit un frein.
Quand ?
Du samedi 20 avril 9h30 au dimanche 21 avril à 16h30.
(la veillée du samedi termine vers 21h30 et nous reprendrons le dimanche vers 9h)
Où ?
Paroisse St Honoré d’Eylau, Paris 16e.
L’hébergement est prévu rue de Sèvres par la paroisse.

Pour un bon avant-goût sur le fond : une conférence du père James Mallon.

J’espère pouvoir partager cette expérience avec beaucoup d’entre vous !