Un nouveau visage dans la Paroisse !

Nouveau  visage sur la paroisse, Frère Minh Pierre, vient de Nîmes. Il appartient à la grande famille des Augustins de l’Assomption, plus couramment  appelés « Assomptionnistes » et sa communauté demeure 109, rue de la Bassée.* Sa mission est importante : aumônier des lycées catholiques de Lille et vicaire dominical pour la Paroisse de la Réconciliation. En quelque sorte, il prend donc la suite de Bertrand Uytenhoove.

« Le projet de ND de Consolation est de Vivre la fraternité et la convivialité le dimanche après la Sainte Messe Dominicale de 10 heures,explique-t-il. Pour cela, il faut d’abord « faire Eglise » car chacun est une pierre vivante qui contribue à la construction de notre Eglise autour de la Parole de Dieu pour mieux vivre l’Eucharistie. Ainsi, ceux qui jouent un instrument musical sont les bienvenus pour participer à l’animation, les autres peuvent aider les sacristains à préparer les lieux. Il faut aider chacun à vivre profondément la Parole de Dieu et l’Eucharistie.

Ensuite, après la messe, nous invitons tous ceux qui ont participé à l’Eucharistie à rester pour un temps de partage et de fraternité. Il y aura le « panier de la Fraternité » dans lequel chacun pourra déposer des biscuits ou une boisson à partager et on pourra aussi partager soit sur le texte de l’Evangile, soit sur un témoignage, soit sur un thème proposé. Parfois même, on pourra partager le repas. »

Le Père Minh a trouvé des jeunes du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) qui acceptent de venir aider en s’occupant des enfants pour permettre aux parents de participer à ce partage.

« Je suis prêt à écouter les désirs, les propositions. C’est une aventure ensemble qui démarre dans l’Espérance. Je remercie le Curé et les paroissiens de leur confiance » ajoute-t-il.

Nous lui souhaitons la bienvenue et l’assurons de notre aide et de notre prière pour tous ces projets.

Annick Mariet

*La Communauté nous propose chaque jour l’Adoration eucharistique à 17h30, suivie par la messe à 18h.30