Sacrement de réconciliation

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Chaque jour, du lundi au samedi, des prêtres se tiennent disponibles pour offrir le sacrement de réconciliation. On peut s’adresser aux services d’accueil de la paroisse pour prendre rendez-vous.

Des cérémonies pénitentielles sont organisées dans la paroisse lors des principaux temps liturgiques : temps de carême et de l’avent.

Il est également possible de recevoir le sacrement du pardon :

• à la cathédrale Notre-Dame de la Treille, du lundi au vendredi de 16h à 17h, samedi de 15h à 18h
  • à l’Eglise St Maurice Lille Centre, du lundi au samedi de 15h à 17h30

(horaires susceptibles de modifications)