Épiphanie, Fête des Rois-Mages, Messe des Peuples

La rencontre eucharistique a été un grand événement pour la paroisse. Quelques membres de la Communauté catholique Ukrainienne étaient présents ce dimanche conduits par le Père Igor, responsable de la communauté.

La cérémonie étaie aussi rehaussée par la présence vietnamienne invitée par le Père Minh. Le chant de l’offrande a été magnifiquement exécuté en vietnamien dirigé par le Père Minh lui-même.

La prière du Notre Père fut dite par chacun en sa propre langue pour manifester la diversité des races, cultures et nations assumées par Dieu lui-même.

A la fin de la messe un chant traditionnel ukrainien de Noël a été chanté accompagné au violon par le Père Igor.

C’était vraiment une belle rencontre des peuples à l’image de la fête des Rois Mages à travers qui Dieu s’est manifesté à toutes les nations du monde. La joie et la satisfaction étaient au rendez-vous et l’expérience est à renouveler.