Week-end de célébration chrétienne

Ce samedi 20 et dimanche 21 juin, nous avons pu assister aux cérémonies de premières communions des jeunes de l’Établissement Thérèse d’Avila à l’Église Saint Martin.

Cet événement nous a permis de partager un moment de rencontre, de prière et de joie avec l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement entouré des jeunes et de leurs parents. Mais ce fut surtout la célébration d’un événement fort dans la vie religieuse de ces jeunes, leur permettant de grandir dans leur foi chrétienne en accueillant pour la première fois le corps de Jésus par l’acceptation l’hostie.

Pour continuer ce week-end sous le signe de communion de la foi, le père Minh a accompagné les jeunes de la chorale au Mont des Cas. Une fois arrivé du place, tout le monde a pu partager le moment du repas avant de se lancer dans une marche conviviale pour profiter des magnifiques paysages que bordent cet endroit. La journée s’est terminée par la participation de ce petit groupe aux différentes prières organisées par les moines de la paroisse.

Ce week-end a finalement été l’occasion pour un grand nombre de grandir dans la foi chrétienne par tous ses beaux moments regroupant prières et bonne humeur.