Notre Diacre Michel Rimbaux

« Faire des éloges de tout ce qu’il a vécu au milieu de nous serait écorcher la vertu principale qui le caractérisait, ce serait faire entorse à l’effort de sainteté qu’il a essayé de vivre : la simplicité et l’humilité. (…) Tous se souviennent de tes homélies concises, denses et d’une grande profondeur. De ta présence à tes frères, de ton humour comme de ta réserve naturelle. À travers ta personnalité, ta prédication, ta façon de te situer auprès des paroissiens, nul doute que le Seigneur est passé tant il est vrai que pour rencontrer notre Dieu, ton visage, ton engagement, tes fatigues comme les épreuves de santé qui t’ont marqué ont sans doute constitué comme des lieux dits de sa présence au monde. » (Extrait d’homélie du Père Jean-Louis).

Les funérailles de Michel avaient été présidées et rehaussées par la présence du Père Laurent Ulrich, Archevêque de Lille venu personnellement rendre un dernier hommage à cet homme totalement donné au service de l’Église et des hommes. Des parents, amis et connaissances sont venus de Soissons, ville où Michel Rimbaux a passé une bonne partie de sa vie comme citoyen, comme Maire et comme Diacre. Les fidèles de la paroisse de la Réconciliation étaient aussi venus nombreux l’accompagner dans sa dernière demeure et entourer sa veuve Madeleine et ses enfants et petits-enfants de leur sympathie et de leur prière.

Que Michel repose en paix auprès de son Seigneur qu’il a servi avec abnégation et humilité.